LES TÉMOIGNAGES

Organisation sans faille

Prisca Mottier
(Printemps 2023)

Merci à trek Heart Népal pour l’organisation sans failles de mon début de voyage au Népal ! Mon arrivée à Katmandou a été retardée… aucun problème ! Ils se sont adaptés.
J’ai été accueillie à l’aéroport par mon guide qui m’a conduit à l’hôtel. J’ai tout de suite senti la gentillesse des gens de ce pays. On t’aide à porter ton sac, par exemple. Chose qui au début on se dit : « Oh ! Oh ! C’est gentil, mais j’arrive à le porter toute seule ! » et au final ils sont si contents de t’aider qu’on met sa fierté de côté et on accepte avec plaisir. J’ai fait une petite visite de Thamel accompagnée de mon guide. J’ai découvert les folies de la circulation, les petits magasins en veux-tu en voilà, les restos, les temples et j’en passe.
Le lendemain, départ pour le trek de la vallée du Langtang et de Gosainkund lake ! Quelle beauté ! Les rhododendrons en fleur, les yaks, les singes, les montagnes, les lacs,… BREF, il y a de quoi se rincer l’œil !
Je suis partie seule avec mon guide, mais le premier jour, j’ai rencontré une fille avec son guide qui faisait exactement le même trek que moi, donc nous avons fait l’ensemble du chemin ensemble. J’avais la chance d’avoir un guide qui venait de la vallée du Langtang, donc j’ai pu rencontrer sa famille et ses amis. Ce sont des rencontres qui sont inoubliables. De plus, il nous a expliqué l’histoire de la vallée. Il nous a parlé du tremblement de terre qui a détruit tout le village en 2015. Il y a perdu des membres de sa famille dont son frère. C’est prenant comme histoire !
Ce qui m’a impressionnée c’est qu’ils sont prêts à tout nous donner alors qu’ils n’ont pas grand-chose. Ils sont d’une grande richesse humaine.
Un des moments le plus fort du trek a été l’ascension du Tsergo Ri, un 5’000. Ce n’est pas facile d’accepter le fait qu’avec l’altitude, et bien on marche comme des tortues , mais l’arrivée au sommet a été un grand moment d’émotion et de satisfaction, qui m’a fait oublier que la montée était difficile. La vue à 360 degrés est splendide !
J’ai également eu la chance de voir le Gosainkund lake plus loin dans le trek. Moi qui adore les lacs je n’ai pas été déçue.
J’ai passé de superbes moments ! Surtout les moments « bonus » où j’ai appris quelques mots en Népalais, quand un ami de mon guide a joué de la guitare, la marche sous la neige, la démo de danse exceptionnelle de mon guide, le volley avec le sac de couchage et les petites fleurs que le guide de la fille que j’ai rencontrée nous mettait tous les jours sur le sac ! C’est magique !
Une chose particulièrement agréable est le fait de n’avoir rien à gérer au niveau organisationnel ! 
Pour clore le programme, j’ai eu l’immense plaisir de me rendre avec un groupe, accompagnée de Karine et Pemba dans le district de Kabre afin de visiter une école ! En tant qu’enseignante, je trouve cela très intéressant. J’y ai vu le vrai Népal. Au programme : découverte de la distillerie où ils fabriquent du Raksi (alcool de riz ou de millet), la fabrication du beurre et de la farine. Pour couronner le tout : un spectacle de la part des enfants. De plus nous avons dormi dans le village chez les habitants très accueillants !
MERCI MERCI MERCI DU FOND DU CŒUR !!
 

Léa-Emmanuelle THUAIRE DIDIER
(Printemps 2023)

Croiser le chemin de Karine a été l’un des plus beaux cadeaux que j’ai pu recevoir de ma vie!

Je me sens profondément reconnaissante car elle n’a pas seulement organisé mon voyage… Elle l’a pensé, elle l’a projeté, et elle m’a aidé à le réaliser en allant encore plus loin que ma demande… Elle m’a COMPRISE!

Je souhaitais partir au Népal pour « me rencontrer », pour « savoir ce que je valais, seule, loin de mes repères et de ma zone de confort », pour retrouver un peu d’estime de moi…

Karine m’a cernée car après de doux échanges, elle a su exactement ce qui me ferait du bien, encore mieux que moi-même!

Il n’aurait pas été suffisant de faire une retraite dans un temple, ce qui était mon projet initial… Le petit challenge sportif qu’elle m’a proposé de vivre a été l’une des plus extraordinaires expériences de ma vie… Tant sur la splendeur des paysages, que pour l’éveil de mon âme… J’ai plus grandi en 12 jours là-bas qu’en 37 ans ici… Et c’est ce dont j’avais besoin… Merci KARINE………

Elle m’a confié entre les mains de Chhime, un guide extraordinaire originaire de LangTang pour m’accompagner dans l’ascension du PikeyPeak, à plus de 4000m pour vivre un lever de soleil sur l’Everest et sur plusieurs des autres sommets les plus hauts du monde! J’en ai encore des frissons en rédigeant ce petit extrait de mon voyage… C’était MAGIQUE! J’en profite pour remercier Chhime aussi qui a été PARFAIT! Présent pour me rassurer, discret dans les moments où il sentait que j’avais besoin de me recentrer… A l’écoute, plein d’émotions comme moi, et très sécurisant! Une très belle personne aussi, et passionné par la montagne, par son pays…

Cela ne fait pas 2 mois que je suis rentrée, mais je rêve déjà d’y retourner, avec la volonté d’aider Karine, très impliquée dans la reconstruction des villages détruits par le séisme de 2015, et d’apporter du soutien de n’importe quelle manière à toutes les personnes qui en auraient besoin!

Le Népal n’aurait pas eu la même saveur sans la rencontre de ces 2 extraordinaires âmes………

MERCI Karine, MERCI Chhime… Vous avez transformé ma vie!

Avec ma plus grande sincérité, et toute ma gratitude!

Namasté.

 

Monika et Stephane
(Mai 2023)

J espère que tu es bien rentrée du Népal comme nous.
Un grand merci à toi Karine, pour ce voyage inoubliable, riche d’émotion et pleins de nouvelle découverte… et au milieu de tout ça, c’était toi qui dirige le programme du voyage avec beaucoup de cœur et une immense expérience et connaissances du pays. Tu nous a fait découvrir le Népal d’une façon authentique accompagné de toute la richesse de la nature et des gens locaux.
C’était un grand plaisir de faire cette expérience avec toi et le groupe. 
On t’aime beaucoup et on t’embrasse fort. 
 
Trek en famille

Stéphanie et sa famille
(Du 12 mars au 29 mars 2023)

 

Notre famille s’en est remise à Karine pour l’organisation de deux magnifiques treks: la vallée du Langtang et le trek du Pickey Peak.

Une expérience exceptionnelle autant de part la beauté des décors que par les rencontres.
Des instants de grandes émotions au contact des habitants de ses montagnes, de leurs vies et leurs histoires.
Nous nous sommes retrouvés bousculés dans nos habitudes et nos vies d’occidentaux une vraie remise à niveau de certaines priorités !
Nous avons eu l’honneur et le privilège d’être accueilli et l accueil au Népal n’est pas un vain mot !
La vie au monastère, la rencontre des écoliers dans le village de Kalwan, les habitants de Mundu, le tutoiement des hauts sommets….ce fut une vingtaine de jours de grandes émotions.
Merci à Chhime notre guide et Dorje notre porteur. Tout a été organisé avec attention et simplicité. Nos enfants de 7 et 12 ans ont pris autant de plaisir que nous à vivre cette aventure.
Rien à redire si ce n’est MERCI Karine et c’était notre première au Népal mais sûrement pas la dernière!
Trek au Langtang

Justine et son guide Pemba

Un grand merci à l’équipe de Trek Heart Népal pour ce voyage inoubliable au Népal. J’ai pu découvrir une partie de ce pays à travers un trek dans la région du Langtang accompagnée de Pemba qui a été mon guide durant 14 jours. Une expérience unique, émouvante et si challengeante ! De la vallée au Trsergo Ri du haut de ses 5000m d’altitude, la beauté des paysages et la chaleur de ses habitants nous transportent dans un univers bien loin de l’occident. Jungle, rivière, hautes montagnes, temples, villages et rencontres avec les Sherpa, glaciers, lac sacré, drapeaux de prières au vent, yak… un panorama et une atmosphère qu’il faut vivre une fois dans sa vie ! Si je suis fière d’avoir accomplie ce trek en solitaire dans un environnement qui nous met parfois à rudes épreuves, jamais je n’aurais pu aller jusqu’au bout sans le soutien, l’expérience et la gentillesse de Pemba & l’accueil si généreux des Sherpas, un grand MERCI ! 
Je souhaitai avant tout une agence locale, respectueuse et engagée auprès des Népalais et de leur environnement, c’est réussi ! 
A très bientôt pour une nouvelle aventure 🙂 
Voyage Langtang-Gosakund

Philippe et Valentine
 (déc 2022)

Cette expérience restera inoubliable. La prise en charge par Karine et son équipe était bien plus attentionée et efficace que tout ce que nous avions pu imaginer. Nous avons pu vivre des moments authentiques et simples avec les locales et les locaux et avons vraiment apprécié de nous laisser guider et de ne rien avoir à penser pendant quelques semaines. 
C’était la première fois que nous passions par une agence et nous nous estimons très chanceux d’en avoir choisi une d’une telle qualité!
Népal 2022

Marianne Jaggi et Eliane
75 et 80 ans
 (nov 2022)

1. Organisation
La proposition de voyage à été très bien formulée et la réalisation correspond parfaitement au projet.
 2. Accueil aéroport
Une réception chaleureuse de Pemba notre guide (+des guirlandes de tagètes!) avec un véhicule qui nous a conduites aimablement à l’hôtel.
3. Hô
Hôtel Katmandou – Accueil souriant du réceptionniste et présentation d’une chambre spacieuse, propre et confortable. Plusieurs petits déjeuners et repas du soir simples mais de bonne qualité, servis par de jeunes employés dévoués
4.Rapports avec Karine
Nous avons toujours entretenu avec Karine des rapports spontanés et fructueux; nous admirons son professionnalisme enthousiaste.
5. Guide
Durant tout le voyage, Pemba a été un guide attentionné, compétent et plein d’humour toujours prêt à faire quelques détours pour partager avec nous sa passion du pays.
6. Itinéraire
Itinéraire bien concocté, entre des lieux plutôt touristiques et des régions reculées mais splendides, avec leurs habitants authentiques.
7. Choix des hôtels
Globalement, hôtels de bonne catégorie, personnel accueillant, chambres  très propres.
8. Chauffeur et sa conduite
Sympathique, calme et disponible, conduisant avec prudence et professionnalisme sur des routes pas toujours faciles.

NEPAL 2022 Tour du MANASLU

Christian et Yves France (nov 2022)

Un choc des cultures ! Une grande claque dans nos certitudes d’occidentaux ! On a changé de civilisation, on a changé d’époque, on a changé d’espace-temps !

KATHMANDOU la tumultueuse, sa circulation frénétique, sa pollution dantesque mais aussi le charme de ses ruelles commerçantes, la surprise à chaque carrefour, ses échoppes bigarrées, son cosmopolitisme, un saut dans l’inconnu. Et la montagne magique, infinie, tant attendue, tant espérée, qui se dévoile à nous dans le petit matin, dans les premiers rayons du soleil de Novembre.

Nous sommes montés tranquillement à 4807 mètres d’altitude (la hauteur du Mont Blanc, toit de l’Europe), dans les prairies à yacks, et plus de 3000 mètres nous surplombaient encore (le toit du monde). Nous étions si petit dans cette démesure.Et ses vallées si encaissées, ses falaises si abruptes, ses effondrements de montagnes démesurés, ses glissements de terrain ravageurs. Le séisme de 2015 et la mousson apocalyptique de septembre et octobre 2022 ont ébranlé les pentes, déformé les reliefs, engloutis des kilomètres cubes de terres et rochers dans les flots tumultueux des torrents en folie. Et ses villages haut perchés, paisibles, immuables, hors du temps. Et ses monastères à la décoration foisonnante, gardiens du temps et des âmes.Et son col Larke Pass à 5167 mètres d’altitude dans le matin naissant, dans les premières lueurs de l’aube, et nous autres fourmis humaines aspirées par le gigantisme du décor autour de nous, bien au-dessus de nous.

Merci à Rinjin Sherpa notre guide passionné et attentionné, et à Sengi Sherpa notre porteur infatigable aux pieds nus.

Merci à Pemba et à Karine nos organisateurs chevronnés.

Merci à tous les quatre pour nous avoir permis de vivre cette aventure passionnante, passionnelle, pour nous avoir ouvert les portes d’un monde insoupçonné, fascinant. Une grande bouffée d’air loin de nos habitudes routinières. Une leçon d’humilité.

A bientôt sans doute.

DÉCOUVERTE DU NÉPAL

Didier (nov 2022)

Cette année du 22 octobre au 13 novembre, j’ai participé à un trek dans la région du Khumbu. C’était une expérience extraordinaire pour moi qui découvrait le Népal. Mes compagnons marcheurs pour cette aventure sportive : Janine, Chantal, Yaël, Hansjoerg et Benoît mais n’oublions pas le guide « Papa » ainsi que nos porteuses et porteurs et surtout Karine l’organisatrice qui nous a chouchouté. Nous avons été chaleureusement accueilli à l’aéroport de Kathmandu et ensuite tout s’est enchainé de manière endiablée pendant les trois semaines, l’organisation et l’accompagnement était vraiment top. J’ai encore des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête. il y a eu d’excellents moments de camaraderie et des rencontres humaines très riches. Je ne suis pas prêt d’oublier ce voyage !

SECOND VOYAGE AU NÉPAL

Janine (nov 2022)

C’est en compagnie de karine et de 5 trekkeurs sympas et motivés que j’ai réalisé mon second voyage au Népal. Un séjour inoubliable avec de somptueux paysages et de belles rencontres.
J’ai aimé l’hôtel du quartier de Thames à Katmandou et le choix des lodges tout au long de notre trek au Khumbu.
J’ai visité avec beaucoup d’émotions le village de Kalwan à Kabre -un des projets d’aide de l’association Tsumo Maya Garchu – où j’ai découvert le « vrai Népal » et participé à une cérémonie de bienvenue en l’honneur de Karine.
La visite de Katmandou et ses alentours, à la fin du séjour, m’a également beaucoup plu.
Un très beau programme sportif et culturel qui m’a permis de découvrir davantage de ce beau pays et de me créer de magnifiques souvenirs.
Un grand merci à Karine et à toute l’équipe de Trek Heart Nepal !

C'EST LE MOMENT OÙ JE FONCE

Yaël (nov 2022)

A quand remonte mon rêve de me rapprocher des toits du monde, de les voir de mes yeux? Je ne m’en souviens pas… Aucune piste du côté de mes parents qui ne sont pas du tout orientés montagne. Encore moins du côté de mon test génétique dont les résultats indiquent des origines « géographiques » aux reliefs très plats, où faire du dénivelé relève de l’illusion d’optique. Mais pourquoi essayer de trouver des explications aux rêves ? Un jour les planètes s’alignent et tu te dis « c’est le moment où jamais, fonce » !
Voilà deux semaines que j’ai retrouvé ma Riviera vaudoise adorée (et mon lit !) après trois semaines de trek au Khumbu (Népal). Encore un peu en phase d’atterrissage. Je savais avant de partir que ce voyage allait être exigeant physiquement et j’étais prête dans ma tête.
J’admets que j’avais quand même un peu sous-estimé l’impact de la raréfaction de l’oxygène sur mon organisme. Tant qu’on ne le vit pas, c’est difficile de s’imaginer que tu vas passer d’une gazelle à une limace. A partir de 4500 m, je réalise qu’il me faut à chaque fois plus d’énergie pour faire un pas. Concentration sur ma respiration, ralentissement naturel du rythme de marche, pauses plus fréquentes pour admirer les montagnes, invitation à la méditation et aux pensées diverses qui se bousculent dans ma tête, respect renforcé pour tous les alpinistes qui font des 8000 sans oxygène. Finalement acceptation que je me suis bel et bien transformée en bestiole lente et que tant que je ne redescendrai pas, je dois vivre avec.
Plus les jours (et les nuits froides dans mon sac de couchage) passent, plus je me rapproche de mon rêve. Et puis un matin tu réalises que tu y es, que c’est aujourd’hui que ça va se passer et que bientôt cela ne sera plus un rêve : extase totale devant la magie du coucher de soleil sur l’Everest depuis le sommet du Gokyo Ri.
Cette aventure qui m’a permis d’admirer des paysages spectaculaires et d’apprendre à mieux connaître le peuple népalais a été possible grâce à l’agence Trek Heart fondée par Karine Moix. MERCI Karine de m’avoir accompagnée sur les sentiers de mon rêve dans des conditions éthiques qui correspondent à mes valeurs. Je parlais d’alignement des planètes au début de ce témoignage. C’est grâce à toi qu’elles se sont alignées, quand j’ai compris ta façon de fonctionner: faire travailler des femmes, offrir des conditions de travail très respectueuses de l’humain aux porteuses et porteurs (charges moins lourdes à porter que celles demandées par les autres agences), les intégrer à notre petit groupe, les payer au-dessus de la moyenne et ainsi contribuer à faire vivre mieux des familles très pauvres.
Tout au long de ces trois semaines avec toi Karine, j’ai pu constater à quel point ta générosité de cœur est hors-normes, aussi immense que l’altitude des montagne népalaises ! J’ai pu voir le soutien concret que tu apportes aux Népalais dans le besoin (enfants et adultes) à travers ton association « Tsumo Maya Garchu ». Je peux confirmer que chaque centime que ton association reçoit arrive directement dans les mains de celles et ceux qui en ont vraiment besoin.
Coup de cœur aussi pour l’Hôpital de Nicole Niquille à Lukla où nous avons été accueillis pour une visite par la médecin bénévole bernoise en poste pour 3 mois. Bravo à tous ces professionnels de la santé qui offrent leurs compétences et leur temps à la population locale, sans rien attendre en retour.
Chantal, Janine, Benoit, Didier et Hans Jörg, MERCI de votre gentillesse. Nous avons été un groupe sans failles basé sur la solidarité, l’écoute et l’humour. Vous étiez les cerises sur le gâteau. Sans vous, ce trek n’aurait pas eu la même saveur !

VOYAGE FABULEUX

Isabelle (nov 2022)

Voyage fabuleux organisé par Karine et toute son équipe.

J’ai rempli mon cœur de moments fabuleux partagés avec les guides, porteurs ainsi qu’avec les époustouflants paysages que j’ai découvert.

Merci à Karine de nous avoir organisé ce trek et surtout de nous avoir fait partager des moments si touchants.

Merci aux guides (Pemba, Nima, Passang) pour leur gentillesse et leur bienveillance.

Je recommande vivement ce trek à toutes les personnes qui aiment marcher, les montagnes, la nature et l’humanité.

Merci Karine de tout cœur.
❤❤❤

DÉPAYSEMENT TOTAL

Anita et Jean-Luc (nov 2022)

En groupe de 11 nous sommes partis vers le Népal ou un dépaysement total nous attendait…d’abord par une première immersion dans le Solokhumbu en traversant des villages isolés, en rencontrant des habitants souriants et en visitant des monastères bouddhistes, ensuite par une 2ème immersion dans le Khumbu avec ses montagnes majestueuses, notre rencontre avec l’altitude et des paysages plus lunaires!
Merci à Karine pour l’organisation du voyage, Pemba, notre guide, pour ses explications et sa bienveillance et aussi à nos aspirants guides Nima et Passang pour leurs aides et sourires »
DÉCONNEXION TOTALE

Christine et Coco Schorderet (nov. 2022)

Ce trek nous a fait beaucoup de bien, déconnexion totale durant 3 semaines (une première pour nous deux) et découverte d’un beau pays ! Bel accueil à l’aéroport avec de adorables colliers de tagètes ! La première partie, moins touristique, depuis Phablu jusqu’à Namche Bazar nous a vraiment enchantés. Nous avons découvert des magnifiques vallées, des gens simples et tellement accueillants, des enfants souriants. Nous avons pu visiter les maisons d’un guide assistant, d’un porteur ainsi que la maison familiale de notre guide, des beaux moments de partage. Depuis Namche Bazar jusqu’au Renjo-Pass c’est un pied devant l’autre que nous avons découvert ces majestueuses montagnes et la vue sur l’Everest. Quelle fierté d’avoir franchi cette altitude ! Le retour vers Thame et Namche Bazar, après ces quelques jours de froid, a été bien apprécié pour découvrir d’autres panoramas, l’hôpital de Nicole Niquille, le vol de Lukla à Kathmandu, la visite de Kabré, village isolé, où les habitants nous ont préparé une belle fête avec leurs danses et discours. Pemba était vraiment à l’écoute du groupe et a pris les bonnes décisions lors de nos différentes mésaventures qui n’ont eu aucune répercussion sur la bonne humeur du groupe. Merci à ses cousins pour les différents services rendus ! Grâce à ces grandes connaissances, nous avons eu des explications très enrichissantes lors de nos visites de différents monastères, les coutumes et les différentes ethnies. Nos deux assistants guide étaient aux petits soins et nos porteurs très aimables. Le choix des lodges nous a bien convenu mis à part celui de Macchermo où nous n’avons pas réussi à nous réchauffer durant le repas (trop grand, je pense). Le retour au joli hôtel de Kathmandu et surtout la douche nous a retapés ! Ce voyage a été une belle aventure, belle organistion, merci Karine, Pemba, Nimja et Pasang !
FABULEUX VOYAGE

Micky, Sylvain, Cindy, Isalyne et Zoélie. (21.04.2022)

Fabuleux voyage au Népal en octobre 2021 avec nos deux petites-filles de 8 et 10 ans et leur maman. Quel bonheur de faire découvrir ce magnifique pays à Isalyne et Zoélie. Quel dépaysement pour elles, autres coutumes, autre cuisine, autres religions…
Tout d’abord, Visite à Kabre à la rencontre de notre filleul Aman, accueil chaleureux des gens du village, visite du village, de l’école… les enfants marchent parfois plus d’une heure pour rejoindre l’école ! Cuisine au feu de bois à même le sol, labours à la main, retour dans un autre temps ! Mais quelle joie de vivre malgré cette vie rudimentaire.
Beaux moments de partage avec les enfants autour de bricolage et de jeux !
Puis magnifique trek dans le Langtang, paysages grandioses, traversée des vestiges du tremblement de terre de 2015. Guides aux petits soins, gros fou rires autour de nos traditionnelles parties de UNO du soir avec Chiiring, Dambar et Pemba !
Essai de mise en pratique de la philosophie bouddhiste par Isalyne et Zoélie (on ne rouspēte pas si on trouve la marche trop longue et on n’écrase pas les insectes gênants 😜) c’était trop top !!
Cours de cuisine avec Sangmo pour apprendre à faire le dal bhat, visite de Bodnath , étonnement et petit choc en découvrant le site de crémation hindouiste de Paschupatinath.
Et pour terminer, petit tour au parc National de Chitwan, tour dans la jungle à la rencontre des rhinos,des crocodiles, magnifiques oiseaux…un autre Népal et autre climat ! Bref vraiment super voyage
Merci de tout cœur à Karine pour nous avoir concocté ce super programme, merci Trek Heart Népal, merci Pemba pour ta disponibilité et tes explications, et merci Chiiring et Dambar pour votre gentillesse. Vous resterez dans nos cœurs et le Népal aussi .

QUEL BONHEUR

Micky, Sylvain, Cindy, Isalyne et Zoélie. (21.04.2022)

Fabuleux voyage au Népal en octobre 2021 avec nos deux petites-filles de 8 et 10 ans et leur maman. Quel bonheur de faire découvrir ce magnifique pays à Isalyne et Zoélie. Quel dépaysement pour elles, autres coutumes, autre cuisine, autres religions…
Tout d’abord, Visite à Kabre à la rencontre de notre filleul Aman, accueil chaleureux des gens du village, visite du village, de l’école… les enfants marchent parfois plus d’une heure pour rejoindre l’école ! Cuisine au feu de bois à même le sol, labours à la main, retour dans un autre temps ! Mais quelle joie de vivre malgré cette vie rudimentaire.
Beaux moments de partage avec les enfants autour de bricolage et de jeux !
Puis magnifique trek dans le Langtang, paysages grandioses, traversée des vestiges du tremblement de terre de 2015. Guides aux petits soins, gros fou rires autour de nos traditionnelles parties de UNO du soir avec Chiiring, Dambar et Pemba !
Essai de mise en pratique de la philosophie bouddhiste par Isalyne et Zoélie (on ne rouspēte pas si on trouve la marche trop longue et on n’écrase pas les insectes gênants 😜) c’était trop top !!
Cours de cuisine avec Sangmo pour apprendre à faire le dal bhat, visite de Bodnath , étonnement et petit choc en découvrant le site de crémation hindouiste de Paschupatinath.
Et pour terminer, petit tour au parc National de Chitwan, tour dans la jungle à la rencontre des rhinos,des crocodiles, magnifiques oiseaux…un autre Népal et autre climat ! Bref vraiment super voyage
Merci de tout cœur à Karine pour nous avoir concocté ce super programme, merci Trek Heart Népal, merci Pemba pour ta disponibilité et tes explications, et merci Chiiring et Dambar pour votre gentillesse. Vous resterez dans nos cœurs et le Népal aussi .

IMPRESSIONANT

Kurt  (06.04.2022)

Après le trek au Khumbu en 2017, nous sommes repartis en 2019 pour le Langtang. Revenu du Népal, presque aucun jour ne passe sans penser à toutes ces impressions, à toutes ces expériences fantastiques et ces rencontres inoubliables. Les gens, le pays, la culture sont impressionnants. Il faut vivre ce monde de la montagne pour capturer toutes ces émotions, ce sentiment de bonheur, de contentement et de sérénité.

Un immense merci à Karine pour l’organisation.

DES SOUVENIRS MAGIQUES

Janine & Nelly  (04.04.2022)

Notre trek dans le Khumbu nous a laissé des souvenirs magiques. Il nous a permis de découvrir de splendides vallées cultivées en terrasse et ses habitants.

Puis, la traversée de paysages de montagnes somptueux pour franchir les trois cols tant attendus, nous a comblé de fierté et de joie.

Un grand merci à Karine et Trek Heart Népal pour l’excellente organisation.

QUEL VOYAGE MERVEILLEUX

Cathy et Dominique Rouvinet (04.04.2022)

Nous avons eu le grand bonheur de vivre une expérience magnifique en automne 2017 au Népal. Notre amie Karine est une guide formidable. Grâce à elle, nous avons rencontré un peuple adorable, souriant, généreux. Nous avons vécu des moments inoubliables. Des rires, des émotions, des paysages magnifiques.
Merci chère Karine et merci à tous ceux qui nous accompagnaient.
QUE DE SOUVENIRS INOUBLIABLES

Yolène Mabillart (04.04.2022)

Karine a été super pour l’organisation de notre voyage. On voit qu’elle connaît très bien ce pays et est de très bon conseil. Le voyage est totalement personnalisable et sur place nous avons été très bien accompagnées. Le Népal est un pays incroyable. Ce voyage a été le voyage de ma vie. Tout était parfait, le paysage, la nourriture, les gens… Que des souvenirs inoubliables. Mille merci à Karine pour cette belle découverte.
NOTRE VOYAGE AU NÉPAL EN 2019

4 novembre 2019, on est accueilli à Katmandou, avec des colliers de tagètes comme le veut la tradition, par l’équipe de Karine qui attend également un groupe de trekkers aguerris.
Partis de Paphlu le 5 novembre, on a remonté, à raison de 5 à 6 heures de marche par jour, la vallée du Solukhumbu en prenant largement le temps de savourer les paysages et surtout les rencontres et l’amabilité proverbiale des Népalais. Karine nous avait concocté un menu sur mesure, en harmonie avec nos aspirations et aussi les siennes à quelque part: prendre du temps pour apprivoiser, rencontrer, goûter et partager un peu la vie de ce Népal qu’elle aime tant.
Nous, c’est Michel, pour qui ce voyage au Népal était une première; il n’a pas fait long avant d’être séduit par ce changement. Et moi, Bernard, qui étais ravi de pouvoir à nouveau prendre mon temps et y faire des croquis et aquarelles, pour mon bonheur et comme source d’échanges passionnants que l’obstacle des langues ne nous aurait pas toujours permis.
12 novembre 2019, après 10 jours de marche, on arrive au monastère de Tengboche où, aubaine imprévue, il y a 3 jours de fête dont on entend bien profiter un peu. L’autre surprise, c’est le panneau qui indique « Everest base camp 18 hours »! Plus que 2 à 3 jours de marche…
On est déjà à 4’000 mètres, une barrière qu’on a franchie, presque sans nous en rendre compte, tant notre guide Pemba Sherpa et notre porteur Angkami étaient aux petits soins pour nous. C’est bien simple: ce sont eux qui devaient insister pour qu’on ralentisse le pas et qu’on savoure les sentiers et les villages de cette vallée qui est la leur. Pemba n’avait pas encore une pratique terrible de l’anglais, mais en revanche il a des cousins dans chaque village! Un gage de riches moments et de rencontres mémorables!
On avait déjà pris goût, dans la montée, à la tsampa, au dal bhat, au thé au beurre de yak salé qu’on nous offrait en passant près d’un petit monastère, au petit musée de Namche Bazar, aux convois de yaks et de mulets, à l’infirmière du petit dispensaire de Poyan qui était à la fois sage-femme et dentiste, à une grande fête de famille à Chaurikharka qu’on n’a pu (heureusement) esquiver, à la rencontre avec une nonne bouddhiste dans son petit ermitage, pour ne citer que quelques moments inoubliables.
A tel point que l’offre alléchante du panneau qui nous promettait d’atteindre le camp de base situé 1364 m plus haut en 3 jours (un projet que nous n’avions jamais envisagé) perdit encore de sa saveur en comparaison des autres rencontres qui nous attendaient en redescendant le Khumbu!
Nous avons donc laissé derrière nous la vue du sommet de l’Everest qui se profilait derrière la crête du Lhotse en nous réjouissant des autres découvertes et rencontres à venir. Et c’est reparti pour de nouvelles rencontres trop longues à raconter ici!
Nous en avons profité goulûment!
Après un crochet à l’hôpital Passang Lhamu – Nicole Niquille à Lukla, nous avons pris le vol de Kathmandou où Michel allait suivre un cours de cuisine népalaise pendant que j’allais croquer à Baktapur.
Karine et le Népal, c’est également une longue histoire humaine. Et on ne s’est pas fait prier quand elle nous a proposé d’aller visiter et donner un petit coup de main à l’un de « ses » villages, Kaiwan, dans le district de Kabre, où elle a participé à la construction et à la bonne marche d’une école. Un des moments forts de notre voyage!
Il est des voyages dont on ne revient pas la même chose. Et celui-ci en fut un exceptionnellement bon! Il m’a marqué et je rêve d’y retourner.

Merci Karine.

Namasté.

DÉCOUVERTE DU NÉPAL

Florent Zahnd (14. 11. 2019)

Une première mise en bouche tranquille à Pokhara, visite et aide d’un village au Dolakha et finir par un trek dans le Langtang.

Ce fut pour moi un magnifique voyage plein d’émotions qui m’a permis de découvrir des paysages magnifiques, une culture différente et surtout des habitants merveilleux. Leur accueil et leur sensibilité ne nous laisse pas indifférent.

Merci à Trek Heart Nepal de m’avoir fait découvrir le Népal au travers de ces habitants.

C’est sûr je reviendrai !

UNE LEÇON DE VIE

Michaël Briguet (06. 11. 2019)

L’occasion de mettre le cerveau sur OFF et de laisser ses sens découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture.

Un pied devant l’autre, kilomètres après kilomètres, les paysages défilent comme les villages. L’occasion de partager des moments inoubliables avec les habitants de cette si belle région.

Organisation au top de Karine et toute son équipe! Bravo à Karine pour son investissement auprès des villages oubliés du Népal.

à quand le prochain trek ?

BRAVO KARINE

Nine et Jean-Marc (03. 08. 2019)

Ton site montre vraiment ce que nous pouvons vivre au Népal. Après ce magnifique voyage nous revoyons dans ces images ce que nous avons vécu. De magnifiques souvenir avec des paysages fabuleux et une ambiance chaleureuse crée aussi par un guide super. A refaire

UN TREK FORMIDABLE

Elsi Briguet (03. 08. 2019)

Des paysages à couper le souffle… Des montagnes majestueuses… Des moments de recueillements dans les monastères… la simplicité des habitants et les regards profonds des enfants qui nous touchent… J’ai vécu une véritable immersion au Travers de ce Trek. C’est un réel privilège de découvrir le Népal sous l’organisation de Karine… et son Team….. Merci de tout Cœur ❤️

©2023 TREK HEART NEPAL – Tous droits réservés | Design by SANDRAWEBDESIGN


Warning: Undefined array key "sfsi_plus_mastodonIcon_order" in /home/trenepco/public_html/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 300
Facebook
Instagram