Cette région isolée est située complètement à l’Est du Népal. La variété des paysages est incroyable ! Riviéres, prairies, glacier et bien sûr le sommet du Kanchejunga, troisième sommet le plus haut du monde 8450m. On passerait des heures à se balader dans le village de Gumsa et regarder les autochtones tisser des tapis. Magnifique trek loin de la cohue, mais qui prend plus de temps pour s’y rendre depuis Katmandou.
KHUMBU (EVEREST)
Le Khumbu, pays des sherpas, est un voyage qu’on ne peut pas oublier dans sa vie ! Les plus hautes montagnes du monde seront devant vos yeux: Everest, Lhotse, Chooyu… avec possibilité de faire un itinéraire en boucle.
Pour ceux qui ont du temps et qui ont une bonne condition physique, un départ depuis Jiri ou Phablu est fabuleux, vous verrez la vie des gens, le travail dans les champs, ce qui permet d’avoir une bonne acclimatation.
En avril, le décor est fabuleux avec les rhododendrons. Si vous préférez l’automne, nous vous déconseillons octobre et sa forte foule. Novembre est le mois idéal!
La région du Khumbu abrite le parc de Sagarmatha, qui est une zone protégée de 1200 km2 et qui est classée au patrimoine mondial.
LANGTANG
Le Langtang est situé au nord de Kathmandou. Assez facile d’accès, il convient autant aux familles qu’aux alpinistes. Il y a différents itinéraires; les plus courts peuvent ne durer qu’une dizaine de jours.
Vous traversez des villages typiques, un magnifique peuple qui a été très marqué par le tremblement de terre de 2015. La vallée a été fortement touchée, mais heureusement de nombreux lodges ont été reconstruits et sont prêts a vous acceuillir. On peut facilement rester 3-4 jours au village de Kyangi Gompa. De nombreuses randonnées sont possibles, dont celle du Tsergo Ri à 4984m.
TREK DU GANESH HIMAL
Trek sous tente loin de la foule, cette partie a été aussi mon coup de cœur, vous traverserez des magnifiques villages comme Gatlang ,Somang… et aussi vous aurez une merveilleuse vue sur le Ganesh Himal, le Langtang, Manaslu. Vous rencontrerez une majorité d’ethnie Tamang et Gurung.
MANASLU
Si vous n’aimez pas trop la foule ou des lodges dans tous les coins, ce trek est pour vous ! Vous traverserez de nombreux villages typiques, avec une vue époustouflante sur le Mansalu qui culmine à 8163m. La traversée du Manaslu au massif des Annapurnas par le Lyarka à 5135m d’altitude est très intéressante, la culture bouddhiste est omniprésente, on peut y croiser des locaux assis dans la nature restant de nombreuses heures en train de prier.
ANNAPURNA
Le massif des Annapurnas est le royaume du trek ! De nombreux itinéraires allant de facile à difficile, pour familles ou alpinistes, il y a vraiment le choix ! Ce massif regorge de vallées, de villages et présente une diversité culturelle impressionnante. Et pour finir l’un de ces magnifiques treks, Pokhara est la destination idéale pour se reposer, fêter et bien manger.
MUSTANG
Effectuer un trek au Mustang, c’est pénétrer dans une région longtemps interdite. Le royaume de Lo ancien nom du Mustang est une région d’exception. Cet itinéraire permet de découvrir des villages très anciens, des petits monastères perdus dans des dédales ciselés. Pour les gens qui ont du mal à marcher, il est possible d’effectuer un bon bout de trajet en jeep depuis Jomson. Magnifique trek que vous n’êtes pas prêts d’oublier !
DOLPO
Le Haut Dolpo est un trek exigeant dans l’une des plus belles régions du Népal et au cours duquel on traverse de nombreux cols d’altitude ornés de nombreux et traditionnels drapeaux à prières multicolores et l’une des plus belles régions du Népal. Sur cette route ancestrale, vous ferez des haltes dans des hameaux aux maisons aux toits plats, vous pourrez y rencontrer de nombreuses caravanes de yaks, le tout dans des paysages très arides et époustouflants. Vous serez complétement dépaysés ! Attention, ce trek sous tente engendre un budget un peu plus conséquent !
LES OPTIONS
Faire du rafting
Faire du parapente face à la chaine des Annapurna
Faire un cours de cuisine privé (momos, dal bhat, sherpa soup) avec mon amie Sangmo
Dormir au monastère de Namobuddha
Se relaxer à Pokhara
Sillonner les rues de Kathmandou et visite de monuments
Explorer la jungle népalaise (Chitwan)
Prendre des cours de yoga
Faire de la méditation
Faire sur mesure une robe traditionnelle Népalaise
Visiter Bhaktapur
(Écrivez-nous par e-mail pour plus d’informations)